Guide pour trouver votre pendentif en diamant

Bien organiser son mariage avec agung.mc
Bien organiser son mariage avec agung.mc
janvier 14, 2020

Guide pour trouver votre pendentif en diamant

trouver votre pendentif en diamant

trouver votre pendentif en diamant

Comment trouver votre pendentif en diamant ?

Le pendentif en diamant est l’accessoire parfait pour magnifier votre cou tout en donnant plus d’élégance à votre tenue. C’est également un cadeau original pour faire plaisir à un être cher à l’occasion de son anniversaire ou de son mariage, d’où l’importance de bien le choisir.

Quelles formes de diamants choisir ?

Accessoire discret et élégant, le pendentif en diamant fait un cadeau d’exception et peut accompagner le porteur dans différents types d’événements. Pour un pendentif, les diamants les plus adaptés sont ceux de couleur G et H et de pureté SI. Ces caractéristiques de diamant sont très proches des meilleures qualités et à prix très abordable. Ainsi, votre cou sera ébloui par l’éclat et la beauté du pendentif en diamant.

Afin de trouver votre pendentif en diamant, il faudra d’abord choisir la forme de diamant. Parmi les plus courantes, on distingue la forme brillante. C’est un diamant rond et constitué de multiples facettes qui lui donnent un éclat incomparable. Il y a aussi la forme princesse dont la face supérieure est de forme carrée. Ce type de diamant contient 76 facettes. Ce diamant est très apprécié pour sa modernité et utilisé avec serti clos ou demi-clos. Enfin, la forme poire prend une forme de goutte d’eau. C’est une forme particulièrement gracieuse et élégante.

Le type de serti et de montage

En matière de serti, on distingue le serti griffe où le diamant est serti entre 2 à 8 griffes. C’est un type de serti très classique et très courant et révèle merveilleusement bien l’éclat de votre pierre. Puis, vous pouvez également trouver le serti clos où le diamant est entouré d’or. Cela met en évidence la combinaison de l’or et du diamant. Il est parfait pour des pierres de taille importante.

Le serti semi-clos est aussi un autre choix si vous souhaitez acheter un pendentif en diamant. Il s’agit d’un serti en clos partiel avec un cerclage en or discontinu. Pour le montage, vous pouvez opter pour une bélière simple dans laquelle passe la chaine du pendentif ou un montage invisible où la bélière est montée à l’arrière du pendentif. La bijouterie en ligne Edenn vous propose une multitude de choix en termes de pendentifs en diamant. Vous y trouverez facilement le bijou idéal pour sublimer votre tenue le jour de votre mariage par exemple.

Bien organiser son mariage

Le mariage est un jour très important pour les futurs mariés. Il doit être préparé minutieusement en faisant attention à tous les détails. Pour que tout se déroule à la perfection, il est recommandé de faire appel à un spécialiste. Un wedding planner est le mieux placé pour vous aider dans toutes les préparations. La société peut proposer des services sur mesure comme le cameraman et le photographe, le traiteur et la location de robe de marié et costumes. Vous y trouverez l’habillement parfait que vous pouvez harmoniser avec votre pendentif en diamant.